A tous ceux qui ont eu affaire un jour à un client irascible.
C'est un grand classique, en l'honneur de tous ces clients un peu,
"spéciaux" que nous aimons tant ! Un prix pourrait être attribué à
cette hôtesse du guichet de United Airlines à Denver pour son élégance
et son humour lorsqu'elle fut confrontée à un passager, qui,
manifestement, devait répugner à voyager en classe touriste.
Alors qu'un vol United Airlines, comble de passagers, était annulé,
cette hôtesse se trouvait face à une file de passagers mécontents, pour
réserver à chacun une place sur un vol de remplacement. C'est alors
qu'un passager furieux, se taillant un chemin jusqu'au guichet, jeta
son ticket sur le comptoir et dit :
- "JE DOIS être de ce vol et il me faut un billet en PREMIERE CLASSE !"
- "Je suis désolée, Monsieur. Je serais heureuse de vous aider tout à
l'heure, je dois d'abord m'occuper de ces personnes, et soyez sûr que
tout ira bien."
Le passager ne se laissa pas impressionner. Il cria très fort de manière à ce que tout le monde derrière lui entende bien :
- "EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?"
Sans aucune hésitation, l'hôtesse saisit son micro pour les annonces publiques, souriante :
- "Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ?" Sa voix résonnant dans tout le terminal.
- "Nous avons au guichet un passager qui NE SAIT PAS QUI IL EST. Si
vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous
vous prions de bien vouloir vous rendre au guichet, merci."
Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le passager lâche à l'hôtesse, montrant les dents et crachant :
- "J'T'ENCULE !"
Sans broncher, l'hôtesse sourit et dit :
- "Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut faire la queue..."
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